Monopoly

Monopoly sur Windows Phone, l'application officielle

Jeu de société par excellence, le Monopoly fait partie du patrimoine culturel de chacun comme le Scrabble ou La Bonne paye. Voici la version officielle du jeu pour Windows Phone. Un vrai bon moment de détente. Lire la description complète

Les plus

  • Concept de qualité
  • Prise en main évidente
  • Mignonnes animations

Les moins

  • Musique d'ascenseur lassante

Très bon
8

Jeu de société par excellence, le Monopoly fait partie du patrimoine culturel de chacun comme le Scrabble ou La Bonne paye. Voici la version officielle du jeu pour Windows Phone. Un vrai bon moment de détente.

Acheter des propriétés en pagaille

Monopoly pour Windows Phone reprend les mêmes principes que le jeu original. Le but est de devenir le joueur le plus riche dans la ville virtuelle de Paris en achetant des propriétés et en gérant au mieux ses activités. Le facteur chance est un élément non négligeable.

La démo gratuite de Monopoly permet de jouer un tour d'une partie contre un joueur virtuel. La version complète, payante elle, réserve des parties entières jusqu'à 4 joueurs en réseau et réserve un accès aux classements et statistiques sur le XBox Live.

Pour lancer, il faut secouer

Monopoly se manipule très simplement, notamment grâce à l'aide de Mr Monopoly, la mascotte officielle du jeu. Ce dernier explique chaque nouvelle phase de jeu très clairement. Il est très facile d'acheter une propriété, gérer ses terrains, faire des échanges entre joueurs ou toute autre action. Même sans cette aide, le jeu est très intuitif.

Pour lancer les dés, il suffit de secouer le téléphone. Un historique de chaque action pendant la partie est disponible dans le menu déroulant du haut de page. Monopoly se contente d'une animation basique mais affiche de temps en temps des mini vidéos très gaies.

Monopoly en démo pour Windows Phone est un très bon aperçu de ce que donne la version complète du jeu. Une application pour les nostalgiques de jeux de société en famille qui passent à l'aire numérique.